27.6.17

Naissance de Nesta Ezekiah Teteh

Après un accouchement très rapide par césarienne, Nesta est né le vendredi 2 juin, pendant le week-end de la pentecôte.

Retour sur la journée du vendredi: le matin, premier RDV avec le diabétologue où je lui explique que j'accouche dans maximum une semaine donc il peut me laisser tranquille. Puis RDV avec ma gynéco franco-togolaise: col fermé, il ne veut pas écouter maman qui lui demande de sortir avec que la gynéco aille le chercher.
Pour activer tout ça, je décide de marcher un peu en attendant que Lucky vienne me chercher sur la route de l'hôpital (merveilleuse idée!).
Nous mangeons et après 15 minutes de sieste, première contraction! Hop hop hop, après une coupe de cheveux (oui je sais, c'est un moment bizarre pour se faire couper les cheveux) et un appel, direction l'hôpital. Monitoring, confirmation des contractions toutes les 5 minutes et préparation du bloc. Et voilà! Quelle différence avec les 4 jours de souffrance pour l'accouchement de Matthias!
Mais que c'est dépossédant: j'ai l'impression de n'avoir rien fait... Bon c'est ainsi que je dois mettre au monde mes enfants, je n'ai pas le choix. Bye bye les méthodes naturelles. Le principal, c'est que nous sommes en bonne santé.

et 49 cm
 Je vous présente Nesta, la copie conforme de son frère, autrement dit du père!


Quelques photos avant d'aller en salle de réveil. Ils m'ont shooté avec de la morphine... je n'aime pas trop ce moment où on est un peu dans les vapes.


Après un bon dodo, il est temps de nourrir ce petit bout qui réclame depuis un moment le sein!
Mais surtout, il est temps d'accueillir Matthias qui n'en pouvait plus d'attendre son petit frère.


Observation, questions et beaucoup de bisous au programme!




 Petites phrases dite par Matthias: "oh mais on dirait moi!"..."est-ce que c'est Keila?"..."mais il n'a pas de dent!"... "il a des pieds alors il peut marcher"... "pourquoi il ne me répond pas?"..."y a quoi maintenant dans ton ventre?"

 "ne t'inquiète pas Nesta, je suis ton grand frère"




  Pour Lucky, pas évident de ne pas rester à l'hôpital comme ça avait été le cas pour la naissance de Matthias. Et je ne vous cache pas que la première nuit a été vraiment dure: la cicatrice commençait à me faire mal, Nesta ne voulait pas dormir... j'aurai bien apprécié la présence de mon petit mari pour m'aider.


Mamie et pépère sont gagas bien évidemment!




Merci pour les fleurs mes amours!




Bienvenu mon petit trésor, que Dieu te bénisse comme il a béni le reste de la famille.



Cicatrisation super rapide, aucune douleur, un petit qui prend 100g par jour: résultat le mardi, nous pouvions déjà sortir. 

Une semaine chez parrain et marraine

Direction la Savoie après avoir loué une voiture pour une semaine de vacances. 
Enfin des vacances où on découvre un lieu! 

Et de surcroît chez le parrain et la marraine de Matthias que nous n'avions pas vu depuis... trop longtemps! Autant vous dire qu'il y en a un qui était très heureux de retrouver son babin et sa marraine.


Le plaisir d'aller chercher le pain avec babin, ou de préparer les carottes...

Matthias avait deux souhaits en venant en France: manger des cerises et voir la neige. C'est chose faite: direction Courchevel ou la ville fantôme, un vrai décor de Disney quand tout est fermé hors saison. Et tant mieux, on a pu profiter librement d'un peu de neige qui n'avait pas encore fondue. Et pas n'importe quelle neige, la neige des riches de Courchevel! lol




Au début, c'était froid la neige, ce n'était pas drôle...
Et en fait, faire rouler papa dedans, c'est trop marrant!




On s'est baladé aussi dans un magnifique décor à la recherche de marmotte; on a trouvé à la place des bouquetins! Magnifique toutes ses cascades...








Ballade qui s'est achevée sur un délicieux pique-nique.

Puis parrain a partagé sa passion avec nous en nous amenant à la pêche à la truite!












Heureusement pour nous, le voisin a réussi à pêcher un poisson et nous l'a offert. Une truite saumonée: un régal!

Merci pour votre accueil parrain et marraine, on vous aime beaucoup et vous nous manquez déjà!