28.10.12

"Vacances" de la Toussaint


Vacances entre guillemets puisqu'il ne s'agissait que de 5 jours de repos, soit 2 jours de vacances, 1 jour férié (tabaski) et le week-end. Mais faisons avec ce que l'on a!

Les vacances (ou grand week-end) ont débuté par un peu de couture: aller hop je me lance, je me fais une jupe! Résultat plutôt positif.
Passage à la piscine et à Hedzranawoé, grand marché où l'on trouve beaucoup de vêtements mais rien pour moi cette fois-çi. Il règne là-bas un chaos encore plus chaotique qu'au port!! Impressionnant!

Une matinée au consulat aussi (oui oui une matinée!) le temps de déposer un papier et refaire ma carte consulaire...

Puis arrive le concert de lancement du nouvel album de Charl'ozzo :)
Lucky avait des invitations puisqu'il faisait la sonorisation avec le studio All That Prod., alors avec ma collègue Claudine, nous nous sommes mêlés au gratin togolais (présentateur TV, chanteurs les plus connus, roi de Togoville... et des gens avec des comptes en banques qui en feraient rêvé plus d'un, que je ne connais pas). Autant dire que je n'étais pas à ma place, mais d'un point de vue sociologique, c'était très intéressant!
ma collègue et ma première jupe

Au delà de ça, c'est surtout pour écouter Charl'ozzo qu'on était là!
Eux: pour le soutenir financièrement, eux et moi: pour découvrir son nouvel album Delanya? 


Le concert avait lieu au chic-issime hôtel Eda-Oba (première fois que j'y mettais les pieds: la grande classe là-bas!).

Après le concert, on a profité des 12 étages de l'hôtel pour aller voir Lomé by night avec Claudine, et c'est...wouuaahh! (ça donne un peu le vertige aussi)


Et pour finir ce grand week-end, direction Agbodrafo (lac Togo, 30min de Lomé)!

Cette fois-ci, on a décidé d'aller à l'hôtel Safari et on ne regrette vraiment pas! Bel hôtel blotti entre le lac et la mer, de l'espace, de la propreté, une mini-piscine, de la bonne nourriture, bref le pied! A refaire encore et encore!!

Chambre à 11000F (soit 16,5€) avec petit-déj inclus pour nous deux avec vue imprenable sur les environs.

la vue de la terrasse

notre chambre (porte ouverte) et la grande terrasse

Une mini-piscine bien pratique pour se rafraîchir!






























Et un de ses coucher de soleil!! Mazette!! L'un des plus beaux que j'ai eu la chance de voir.





En rentrant à Lomé, passage par Brin de Chocolat pour partager un plat de riz avec Clem qui est venue pour les vacances! Ma Clem à Lomé, ça fait du bien!!

Et voilà, les "vacances" sont finies, c'est reparti pour le rituel "-bonjour les enfants  -bonjour maîtresse Aurooooore!"

Bonnes vacances!


15.10.12

Un dimanche à la plage

Quand on va à la plage le dimanche...
c'est un grand bol d'air frais qui fait du bien!

C'est aussi la découverte de cocotier bien pratique...
















...et de coquillage bizarre.

















De choix écologiques bizarres aussi...!

Eh oui, ce sont bien les égouts du quartier qui sont déversés au milieu de la belle plage de Lomé, sans aucun traitement ça va de soit.


Alors le grand bol d'air frais s'arrête là, surtout qu'un peu plus loin, il y a une petite fête politique auquel il ne vaut mieux pas se mêler.





Quand on sort le dimanche, c'est l'occasion de prendre quelques photos, comme la route que j'empreinte chaque jour pour aller bosser et qui met à l'épreuve les amortisseurs de la voiture.

Les quelques tags: 

Unir= nouveau partie du président

Mais c'est sans oublier le coup de sifflet final qui déclare le Togo qualifié à la CAN (Coupe d'Afrique des Nations). Et l'euphorie gagna le peuple togolais!

Cri de joie, klaxon, drapeau togolais, moto faisant des étincelles avec les passagers et parfois les conducteurs debout dessus, foule qui court, vendeurs d'essence qui se servent de leur bidon avec un bâton comme percutions ... bref la joie et la fierté patriotique! 


Un dimanche presque comme les autres qui se finit sous un beau ciel rose.


7.10.12

Super Camille!

Félicitations à ma Cam Cam parce qu'elle a fini ses études, le master en poche!



Il lui manque juste un canapé et elle est prête à nous nettoyer le cerveau :)

Bravo madame la psy