Tel Usain Bolt à 6 mois, il fait un bon 4m sous la barre des 10 secondes! Heureusement, on peut le suivre à la trace avec les jouets qu'ils laissent derrière lui.
Il sait désormais amortir les chutes et découvre des objets bizarres tel le casque de moto (qui lui permet aussi d'apprendre l'esquive: coup dans le casque, j'esquive pour ne pas me le prendre dans le nez au retour). Il adore déballer toutes ses paires de chaussures et les mâchouiller.
Dernière nouveauté: il s'est mis debout tout seul, sur les pieds... bon ça a duré 2 secondes et la chute fut dure mais c'est un début. (l'histoire en entier c'est que j'étais en train de tirer mon lait pour la rentrée qui approche, et ça l'a rendu fou de voir son lait partir comme ça: il m'a grimpé dessus, essayait d'arracher la poire et l'embout (je n'exagère pas!) jusqu'au moment où il s'est mis debout pour attraper le tire-lait et boum puisque maman avait les mains prises).
Côté babillage, il a eu sa période syllabes mais apparemment il préfère pousser des petits cris maintenant. Il focalise ses efforts sur le déplacement au détriment du langage, bref il va à son rythme.
Et pour la nourriture, c'est un peu plus difficile: à part l'avocat qu'il adore, ça devient dure de lui faire manger les purées. Disons que c'est les dents...
à la tienne! |