20.8.14

Matthias Bolt


Ca y est, Matthias marche à quatre pattes et il part à la découverte de la maison!
Tel Usain Bolt à 6 mois, il fait un bon 4m sous la barre des 10 secondes! Heureusement, on peut le suivre à la trace avec les jouets qu'ils laissent derrière lui.
Il sait désormais amortir les chutes et découvre des objets bizarres tel le casque de moto (qui lui permet aussi d'apprendre l'esquive: coup dans le casque, j'esquive pour ne pas me le prendre dans le nez au retour). Il adore déballer toutes ses paires de chaussures et les mâchouiller.

Dernière nouveauté: il s'est mis debout tout seul, sur les pieds... bon ça a duré 2 secondes et la chute fut dure mais c'est un début. (l'histoire en entier c'est que j'étais en train de tirer mon lait pour la rentrée qui approche, et ça l'a rendu fou de voir son lait partir comme ça: il m'a grimpé dessus, essayait d'arracher la poire et l'embout (je n'exagère pas!) jusqu'au moment où il s'est mis debout pour attraper le tire-lait et boum puisque maman avait les mains prises).


Côté babillage, il a eu sa période syllabes mais apparemment il préfère pousser des petits cris maintenant. Il focalise ses efforts sur le déplacement au détriment du langage, bref il va à son rythme.

Et pour la nourriture, c'est un peu plus difficile: à part l'avocat qu'il adore, ça devient dure de lui faire manger les purées. Disons que c'est les dents...

à la tienne!

19.8.14

29 ans à Kpalimé

Pour fêter ma dernière année dans la vingtaine, nous avons décidé de passer la journée à Kpalimé.
L'occasion de voir tonton Mensah que Matthias adore, aller au marché artisanal et d'acheter des dizaines d'avocat que Matthi se presse de manger à chaque repas: c'est une véritable adoration!

Malheureusement pas de photos pour retracer cette journée, juste une piquée sur le net.
Rien d'exceptionnel dans ce centre artisanal: je retiens la production de sculptures, avec certaines vraiment très belles et les grands fours des potiers que je voyais pour la première fois.

11.8.14

viva la playa

3 jours sans pluie, quelques rayons de soleil, 36°: on va à la plage!
Des plaisirs simples à la plage mais qui font passer une bonne journée: être avec son mari et son enfant sous les cocotiers, acheter un sandwich à l'avocat, du pop corn, un tampico et écouter le gars déguisé en femme jouer la musique en regardant les gens danser.
Mais aussi la découverte de l'océan pour Matthias, car nous avions déjà été à la plage avec lui mais on ne l'avait pas encore amené au bord de l'eau. Il a observé, crié de joie mais pas encore touché.



le jeu préféré de Matthias:
il est où Matthias? ... il est là!

calin maman


"pourquoi ton pain est plus grand que le mien?"

Cool les vacances!



6.8.14

6 mois


6 mois que notre petit trésor est né. Un petit clown qui nous donne le sourire à chaque instant.
6 mois que je n'ai pas fait une nuit complète, mais c'est un détail. zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Quel bonheur d'avoir son petit bout et même si le manque de notre fille ne s'estompera jamais, Matthias apaise et remplit largement notre coeur.


3.8.14

Jeux et suite de l'apprentissage



Lucky a fabriqué l'arche à jouet, on l'a peint Happy et moi, pour le plaisir de Matthias.













Maintenant que Matthias tient bien assis, on a sorti le boulier et il adore faire du bruit avec les bouboules!
















Il s'est fait une copine (née 3 jours après lui)...copine sauf si elle touche à son hochet. On continue à apprendre à partager!

Comme ils ont le même âge, j'ai pu "comparer" un peu leur évolution.
Bilan: Matthias vit à 1000 à l'heure, un vrai asticot à côté de Dolcé la calme.

 On continue l'entrainement: à quatre pattes et on bouge ses fesses!