20.8.14

Matthias Bolt


Ca y est, Matthias marche à quatre pattes et il part à la découverte de la maison!
Tel Usain Bolt à 6 mois, il fait un bon 4m sous la barre des 10 secondes! Heureusement, on peut le suivre à la trace avec les jouets qu'ils laissent derrière lui.
Il sait désormais amortir les chutes et découvre des objets bizarres tel le casque de moto (qui lui permet aussi d'apprendre l'esquive: coup dans le casque, j'esquive pour ne pas me le prendre dans le nez au retour). Il adore déballer toutes ses paires de chaussures et les mâchouiller.

Dernière nouveauté: il s'est mis debout tout seul, sur les pieds... bon ça a duré 2 secondes et la chute fut dure mais c'est un début. (l'histoire en entier c'est que j'étais en train de tirer mon lait pour la rentrée qui approche, et ça l'a rendu fou de voir son lait partir comme ça: il m'a grimpé dessus, essayait d'arracher la poire et l'embout (je n'exagère pas!) jusqu'au moment où il s'est mis debout pour attraper le tire-lait et boum puisque maman avait les mains prises).


Côté babillage, il a eu sa période syllabes mais apparemment il préfère pousser des petits cris maintenant. Il focalise ses efforts sur le déplacement au détriment du langage, bref il va à son rythme.

Et pour la nourriture, c'est un peu plus difficile: à part l'avocat qu'il adore, ça devient dure de lui faire manger les purées. Disons que c'est les dents...

à la tienne!

5 commentaires:

  1. merci ma puce pour les nouvelles de mon champion beaucoup de bisous pepere

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui, il passe sa journée à se mettre debout... je disais il n'y a pas longtemps qu'il allait vite marcher à quatre pattes, là je pense qu'il va vite marcher tout court.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique notre super MATT C'est lui le champion les photos sont super gros baisers a vous trois

    RépondreSupprimer
  4. oubli de signature le message est de tata Annie et tonton Dom

    RépondreSupprimer