21.4.16

Le monde de Matthias

Dans le monde de Matthias, on dessine beaucoup...
sur le papier, au tableau, à la craie grasse, au feutre... tout est bon pour ses petites mains!
Peinture au mur, sur table, debout, assis, au pinceau, à l éponge, avec les mains... y a de quoi faire et il adore!

Le bac à sable: il adore!
Parfois c est le monde des animaux qui se cachent derrière les arbres, parfois c est le camion qui amène le sable et parfois même on mélange avec de l eau et on joue dans la boue! trop cool!

La pâte à modeler: il adore aussi. Ce qu il préfère faire: des bonhommes de neige! Oui bizarre pour un togolais... ça doit être son côté français né en février qui sommeille en lui. Là il voulait faire des bijoux.


 Jouer à la maison c est bien, mais ce qu il aime le plus, c est quand même de jouer dehors...
 ... surtout s il y a les voisins dans les parages!

 Bon il s amuse bien à la maison, mais quand même, il trouve le temps long et papa Lucky commence à péter un câble. En plus, il s abrutie de plus en plus devant les dessins animés alors hop, la décision est prise : Matthias va à l école!
Il fait donc le dernier trimestre à la crèche de l école où je bosse. Et encore une fois: IL ADORE!
(d ailleurs là c est les vacances et il réclame chaque jour pour y retourner). Il aime beaucoup faire la poterie avec mr Koko le jeudi, il s est fait plein de copains (dont un de bagarre), il joue comme un fou à la récréation. Par contre, il a bien compris où est ma classe et dès qu il a un coup de mou: "mamaan" et ça c est pas très cool... Dès qu il pleure à la récré, il y a toujours un élève pour me le ramener "maîtresse, ton bébé il pleure", mais maîtresse elle doit travailler là... et ça c est pas très cool... et j ai envie sans cesse de l observer et ça aussi ce n est pas très cool. Disons que c est le temps d adaptation pour nous deux.
C est quand même un plaisir et une chance de le voir évoluer à l école!



Dernières images: notre séjour à Kpalimé pour le festival de Kokou et Erika.
Vous vous souvenez d Erika? On travaillait ensemble en 2009 à l école et on les avait recroisé à Agen lors de vacances en 2012. Ils sont revenus pour la première édition de leur festival, avec leurs deux petits boutchoux!













Qui dit Kpalimé dit Mensah! Un petit coucou avant notre départ.



1 commentaire:

  1. j'@dore toutes ces belles photos çà donne envie et quel bonheur de vous voir ..le petit prince matthias est un régal a voir MERCI profiter bien de tout bisous

    RépondreSupprimer