Mais les premiers colonisateurs a posé un pied à Cape Coast ont été les portugais au 15è siècle...
La première chose qui frappe en arrivant dans cette ville, c'est l'architecture coloniale encore très présente. Les maisons colorées nous sautent aux yeux pour le plaisir de mon appareil photo!
Pour se balader dans la ville, il faut s'échauffer les mollets car rien n'est plat, ce qui est rare dans les régions maritimes du Ghana/ Togo/ Bénin. On marche un petit moment, et au bout de la ville, la mer, sauvage et puissante.
Un enfant nous explique que lorsque les pêcheurs partent en mer, ils reviennent 4 jours après...
A quelques mètres de là, le château de Cape Coast, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Ce château servait de siège au gouvernement britannique mais également de prison pour les esclaves en attente.
Nous nous sommes contentés de l'extérieur du château, la visite étant trop chère pour nous... Mais même de l'extérieur, il règne une atmosphère pesante entre ces murs ornés de canons et les vagues qui viennent s'écraser contre les rochers.
Chaque lieu de cette ville transpire de son histoire et c'est passionnant. Bref Cape Coast on a adoré! On y retournera pour passer plus de temps dans cette jolie ville...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire