Première idée: s'exiler sur une montagne à Kpalimé loin de tous. Mais on se sait pas trop dans quel village, pas envie de dormir à Kpalimé comme d'habitude. Et puis avec Matthias, il nous faut un minimum de confort... On ne lance pas d'aventure si loin avec un petit d'un an et demi.
Seconde idée: le lac, c'est calme, on y est bien, ce n'est pas loin. Ok, allons à l'auberge du lac à Kpessi: il n'y a jamais personne et la grande plage sera un excellent terrain de jeu pour Matthias.
Les bagages sont faits pour 3 jours au lac. Arrivé à l'auberge, surprise! Une centaine de jeunes qui sautent dans tous les sens sur le son d'une sono qui crache de la musique à gogo.
Remise en question: on dort toujours là? Notre objectif étant de se reposer au calme, ce n'est plus du jour...
Troisième idée: on reste au lac mais on va à l'hôtel Safari à Agbodrafo qu'on connait déjà très bien. Mais au moins, on sait que là bas on sera au calme. On reviendra passer la journée sur la plage de l'auberge pour Matthias le lendemain.
On prend une chambre un peu plus cher pour que le prince ait son lit. L'installation se passe bien. Au moment de s'endormir, c'est un peu dur pour le petit Matthias qui n'aime dormir que dans son lit, mais au dos de maman, on y est bien, et finalement on s'endort.
Mais ne crions pas victoire trop vite! Dans la nuit, je sens un petit bonhomme à mes pieds qui veut venir dans notre lit. Ok, viens dormir avec nous... ça a duré peut être 2H... et puis après, Matthias a décrêté que sa nuit était finie. Néné, tirage de cheveux, pieds dans le visage, jet d'oreiller qui pète la lampe de l'hôtel... bref, c'est décidé: on ne restera qu'une nuit à l'hôtel!
Réveil très difficile donc. On fait nos valises. Mais bon, on a quand même une journée devant nous avant de rentrer même si on est tous les trois très fatigués. On se balade un peu, on voit un crocodile, une tortue... On va prendre un verre O'Lodge à côté pour que Lucky voit un peu la structure. Malheureusement, il fait trop froid pour se baigner dans les nombreuses piscines et Matthias est trop fatigué pour profiter des toboggans. On a à l'idée de retourner se reposer à Kpessi au bord du lac, quand soudain: la pluie!
Bon c'est décidé, on rentre à la maison. Quand ça ne veut pas, il ne faut pas insister!
Voilà, c'était les vacances pas terribles de même pas 24H de la famille Teteh. On se rattrapera aux vacances de noël!
Ne noircissons pas tout le tableau, on a quand même passé de bons moments et l'essentiel fut que l'on soit ensemble tous les trois.
Un réveil difficile... |
terrasse privée |
Un bon petit déj et ça va mieux! |
On regarde les pêcheurs qui tirent infatigablement le lourd filet à plus de 200m au large, au rythme des vagues. |
Sur la plage, un bar avec des peintures d'Hailé Sélassié, Bob Marley... nous interpelle. Surprise! |
On boit un verre O'Lodge mais on se baignera un autre jour |
les vacances, c'est fatigant! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire