31.12.10

Pour finir l'année en beauté ou le paradis au Togo



Pour finir l'année en beauté, nous avons décidé d'aller à Kpéssi près du lac Togo. Arrivés en soirée, c'est le lendemain matin que nous redécouvrons le cadre idyllique qui nous entoure.



Réveillés par le chant des oiseaux, on savoure le silence: absence de bruit de motos, de voitures, de cris d'enfants... juste le bruit des vagues, le vent dans les palmiers et les oiseaux dans les cocotiers.



Petit déj (avec confiture!) au bord du lac, suivi d'une partie de freesbee et pour se rafraîchir, tentative de baignade qui fut un échec: le paradis au Togo a ses limites, l'eau était trop sale. Heureusement que la douche existe!

Pour le reste du séjour, promenade, resto et repos. Tentative de feu d'artifice le 31 pour s'amuser un peu... ça ne décolla pas très haut vu que ça a explosé à nos pieds!

Court séjour mais idéal pour bien débuter l'année dans la sérennité et l'amour.

26.12.10

Photos des fêtes

Quelques photos pour partager notre soirée de Noël.

Nous sommes dans un premier temps sortis pour goûter à l'ambiance dans la rue et boire un petit verre.




Puis place au repas copieux, avec découverte culinaire pour Lucky...





Et enfin, "on ouvre les cadeaux" comme tu le dis papa!

21.12.10

Oh oh oh joyeux noël!

Ca y est c'est les vacances de noël!

Bon ici, il n'y a de noël que le nom et la date... loin de la neige, loin de l'ambiance mais j'ai quand même mon sapin (en papier) à la maison et la crèche (!) pour mon petit chrétien.

A l'école, les enfants ont fait un beau spectacle. Place maintenant aux évaluations qui vont me prendre des heures... sans oublier les prep de 2011, mais je ne vais surtout pas me plaindre, c'est exactement ce que j'ai toujours voulu!



Au hand, je m'amuse bien. Tout est toujours imprévu: je pars à l'entrainement et arrivée là bas je suis embarquée dans un tournoi. Aller hop, on n'est pas assez de filles mais pas grave, on finit quand même première!

Qui dit noël, dit famille et qui dit fin d'année dit anniversaire de Cam. J'aimerai tellement être avec vous pour cette fin d'année. Mais comme l'a dit Clem, je vais profiter de mon premier noël au Togo avec Lucky. On ira sans doute se balader un peu pour le nouvel an. Et ça me fait plaisir aussi de montrer à Lucky un noël à la française: le repas, les cadeaux...
En attendant le 25, on s'amuse un peu à la plage.



Voilà c'était un message improvisé pour donner des nouvelles. Bonnes vacances à ceux qui le sont, bonnes révisions pour ceux qui ont des partiels à la rentrée, et surtout joyeuses fêtes!