19.8.11

Les coulisses du mariage

Organiser un mariage au Togo demande (comme partout ailleurs) de l'organisation mais aussi pas mal de patience. Heureusement pour cette tâche, j'ai été aidé par mon chéri pour tout ce qui est réservation des tables, couverts, chaises, restauration et autres trucs chiants où il faut connaître les bonnes adresses; aidé par ma témoin, Clémence qui m'a fait penser aux nombreux petits détails typiquement français et que j'avais tendance à oublier: la déco de la table, de la voiture, les photos...+ aide à la coiffure et au maquillage (des vraies fifilles! c'est bien la première fois que je parle de maquillage avec quelqu'un!lol). Et l'aide aussi de notre grand ami Gilbert qui a toujours été là pour nous (pour les courses, la déco, pour changer le pneu crevé et j'en passe!).

Donc je décide de partager avec vous les coulisses du mariage avant le jour J.

Pour commencer, je vous parle de nos tenues! L'avantage de se marier au Togo, c'est qu'on a notre couturier (ci-dessous) qui nous fait nos tenues sur mesure. On est partie d'un dessin sur un carnet pour la coupe; après un passage au grand marché, les tissus ont été choisi.
Mais je garde encore un peu secret cette partie! Je peux juste vous dire qu'il y a deux tenues: une pour le matin, une pour le soir.
Celle du matin est blanc cassé avec un pagne marron/ jaune, celle du soir est en bazin marron/ jaune orangé.
Pour résumer, des tenues 100% à nos goûts et à des prix plus que raisonnable comparés au somme astronomique des robes en boutique en France!


Après plusieurs essayages, la question des tenues est réglée!

Ensuite, je me suis demandée comment me coiffer et me maquiller (c'est bien la première fois!). Heureusement, Clem était là! Mais il y avait du crépage de chignon dans l'air (ah ah!).
J'me la joue tigresse, mais à l'heure où j'écris, soit la veille du mariage, je ne sais toujours pas quelle tête j'aurai!


Pour le maquillage, pas de prise de tête: ça sera très simple!
Je passe la photo du maquillage...

Ensuite avec Clem, on s'est demandé comment décorer la voiture, et surtout comment faire tenir des fleurs dessus.

On va éviter les noeuds-noeuds et les plastiques chinois qui se mettent sur les plaques habituellement ici. Je peux vous dire que ce qui cachera les plaques sera un clin d'oeil à notre carte d'invitation...

Et attention, voilà notre bouquet fait maison! Je suis assez fière de notre travail :) et aimanté pour la voiture svp (merci papa pour le crochet). Je dois encore remercier Clem pour l'achat des fleurs à l'unité et la mousse pour piquer. Et voilà encore des réducs comparé au prix du fleuriste!


(Vous voyez, elle est plus bronzée que moi! J'ai choisi la période de l'année où je suis le moins bronzée pour me marier... pfff! lol)

Pour continuer dans la d-éco-nomique (!), confection de bougies de table à partir de chauffe-plat (4H de luminosité, c'est déjà bien pour l'ambiance) avec support en rouleau de PQ et papier crépon et rafia achetés par ma maman quand j'étais au collège! Rien ne se perd, tout se transforme!!
Là c'est le côté maîtresse Aurore qui a pris le dessus pour les activités manuelles en groupe. Au programme, bougies, fleurs en crépon pour la salle et banderolles en papier personnalisées (c'est mieux que le célèbre "vive les mariés" à 10€ non?).

Il y a aussi les célèbres serviettes en papier, pliées en coeur pour l'occasion (bah oui on est amoureux!). Ca n'a pas été facile de trouver des serviettes de couleur: après une bonne heure de recherche au grand marché de Lomé, c'est les seules qu'on a trouvé, donc ça sera orange clair.

Encore une petite photo sur la déco: les bouteilles de vin avec étiquettes personnalisées, fait maison toujours.

Et pour finir, les bijoux!
Un dessin, une noix de coco, des perles et le tour est joué pour Lucky! Je sais, mon chéri est génial :)

Et pour ce qui est des alliances, une photo qui ne dévoile pas tout...

Toujours la simplicité mais 100% à nos goûts puisqu'on a décidé du métal, du dessin, de la gravure, de la grosseur... bref du sur-mesure!
Voilà une phrase qui conclut cet article et qui reflète bien notre mariage: simplicité et sur-mesure!




1 commentaire: