24.4.12

Maman couturière: épisode 2

Restons dans le facile, je viens à peine de mettre un pied dans le monde des couturières débutantes alors

Objectif 2: faire des rideaux pour la chambre de notre puce!


Des rideaux, ce n'est pas trop compliqué et il nous en faut car il fait chaud le matin dans la chambre de la petite.
Pour cela, j'ai besoin de ma machine à coudre, une paire de ciseaux, un mètre, des épingles, des anneaux pinces trouvés à 900F (moins d'1,5€ les 10) et d'un tissu bien sûr, tissu royal pour notre princesse! Ah et un ventilateur aussi, ça donne chaud de coudre! :)



Tout d'abord, je mesure la fenêtre: 115cm X 100cm ce qui me donne du 145cm X 135cm pour le rideau. Mon tissu fait 111cm de largeur, j'opte donc pour 2 pans de rideaux pour éviter des coutures au milieu de mon rideau.

Après avoir tracé et découpé le tissu aux bonnes mesures, il ne reste qu'à faire 8 ourlets! Même pas besoin de faire des tunnels pour la tringle puisque ce sont des anneaux pinces.
Pour faire les ourlets, comme je débute, je préfère utiliser des épingles pour faire un bord régulier.

J'accroche 5 pinces par pan et voilà les rideaux terminés!


Il reste au papa bricoleur à installer une tringle à rideau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire