29.12.12

La fin de la dictature des vêtements

La dictature des vêtements trop petits est finie!
Nous avons tous des vêtements qu'on aime beaucoup et qui dorment depuis quelques temps au fond de l'armoire faute d'avoir pris des petits kilos. Et bien, c'est fini!!
Pourquoi ça serait à nous de changer et de perdre du poids pour rentrer de nouveau dans notre vêtement? C'est à lui de changer!
Aller hop, on sort le bistouri (ou le découpe-vite au choix) et on opère la révolution!

En 2009, lorsque j'étais "mince" (et surtout malade tous les 15 jours), Laure m'avait cousu cette jupe avec un tissu acheté au Burkina. Mais depuis que je ne suis plus malade (!), je ne rentre plus dedans, encore moins depuis la grossesse! Aujourd'hui c'est décidé, je vais la remettre!
On commence par découdre beaucoup... Puis on élargit avec le tissu en trop (le bonheur de repasser derrière une couturière, elle laisse toujours des bords de plus de 3cm). J'ajoute une fermeture éclair pour que mes culottes de cheval passent, deux pinces pour éviter que ça flotte et voilà, le tour est joué!
Après 3 ans de sommeil au fond de l'armoire, ma jupe revit!


Et je ne vais pas m'arrêter là: j'ai élargi une robe et une tunique m'attend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire