2.10.16

En août


C'est les vacances pour Gaël aussi et l'internat étant fermé, elle est venue vivre un mois à la maison pour le grand plaisir de Matthias.Elle en a profité pour apprendre à coudre. 
Ah ça me rappelle que je dois prendre en photo ce que j'ai cousu cet été!

Pendant les vacances, j'ai aussi découvert un fruit: cythère, autrement appelé ici aklikon (au centre sur la photo). C'est bien acidulé comme je l'aime, et en glace c'est un régal! Le goût ressemble à la carambole (à droite sur la photo). Il y a un gros noyau à l'intérieur alors il faut être patient pour récupérer le jus et la peau.
Et avec le fruit de la passion, la glace est délicieuse!

Matthias aussi c'est mis aux fruits. C'est lui maintenant qui prépare le jus d'orange. Il aime avoir de nouvelles responsabilités et presser les oranges, c'est amusant en plus.
On a fait une sortie avec "les jeunes"(vous remarquez que je n'écris pas entre jeunes... je me sens vieille avec ses étudiantes et moi avec mon enfant!): Gaël, Happy et Kafui la copine de Gilbert. Direction O'Lodge avec Kafui, Happy et Matthias a surveillé car ils ne savent pas nager. 
Une belle journée.

 

 

Ensuite, Lucky est rentré et on s'est octroyé une petite journée au lac, dans un endroit pas encore visité: le champ du lac à Togoville. 
C'est assez long pour y aller car on doit faire le tour par Aného si on ne veut pas prendre la pirogue. Donc il faut vraiment le vouloir pour y aller, mais une fois sur place, c'est pas mal et surtout très calme.



Alors non le rivage n'est pas sale, il y a juste des milliers de coquilles de moule! A part à la braderie de Lille, je n'en avais jamais vu autant.



Il y a des hamacs un peu partout...

 ... des jeux cachés entre les arbres...



il nous a manqué papa!






 Des restes de l'autre activité des vacances: regarder les JO. Matthias fait de l'escrime sans cesse depuis! Avec pas chassé et tout! Il a adoré ce sport :"les robots".





 Et à peine rentré, Lucky s'est direct remis au boulot avec une formation en cinématographie.


 La projection de leurs vidéos a eu lieu à l'Institut Français.
 Matthias était impressionné de voir son papa sur grand écran. Mais ce qu'il a surtout retenu, c'est le spectacle de marionnettes en début de soirée: "la marionnette a mangé les dreads de papa!", il a répété ça toute la soirée.


 L'équipe s'est quittée avec un pique nique à la plage.

1 commentaire:

  1. ah merci !!!de vos nouvelles de vos belles photos des nouveaux endroits et de savoir que tout va bien je vous embrasse mes coeurs un gros bisou ! mon petit prince d'amour a mamie

    RépondreSupprimer