18.8.10

Jeudi 12 août: le départ

Après un réveil assez matinal, bouclage des valises et direction la gare de Charleville. C'était chaud! Heureusement que papa Schumacher était là et qu'il connait les raccourcis! Je me souviendrai des bosses!! :)
Arrivée à la gare, prise d'otage d'un agent sncf pour qu'il retarde le départ du train et à peine le temps de faire un bisou que le train partait déjà! Une petite larme de ma maman, un au revoir à travers la vitre et me voilà partie si loin de mes parents que j'aime. J'espère vous revoir vite, en France ou au Togo!

Résumé des bagages: 1...2...3... 4..et une guitare... plus le sac à main... bref trop! Je n'ai jamais été autant chargé! Je suis en mode bourrique!
Côté kilo, j'en ai un peu trop aussi: 4kg de surplus en soute et pour les bagages à main, je suis bien au delà des 10kg réglementaires...mais pas de frais supplémentaire, ouf!

Petit bisou à Anne, Alton, Nell et Axel au passage à Paris avant de rejoindre l'aéroport. L'aéroport qui paraît si looong quand on est fatiguée et pressée d'arriver ... et que serait royal air maroc sans les petits retards! Cela me laisse le temps de faire mes dernières emplettes (du chocolat, encore du chocolat...le fromage étant déjà en soute! ). Une fois dans l'avion, je m'installe et là « OUIIIIN!! OUIIIIN! » pendant 2H30! Le pied...(ou le coup de pied? Lol)
Escale à Casablanca, pas le temps de m'acheter des babouches avec le retard. Je suis sur le sol africain et je me souviens de mes premiers pas ici avec Cam il y a 2 ans, les premiers militaires qui me crient dessus parce que je ne marche pas là où il faut... l'hôtel avec sa piscine mais pas de maillot de bain... J'aimerai que tu sois à côté de moi ma ptite Cam Cam!
Dernier arrêt avant Lomé, je suis pressée d'arriver.



On nous envoie à une porte d'embarquement au sous sol et là... oh là que le temps a été long! On attend plusieurs heures sans savoir exactement ce qu'il se passe et là, TATATATATATA!!, genre bruit de mitraillette à l'étage du dessus! Tout le monde se tait, pense à une fusillade, on se regarde tous, un homme se lève, part en courant pour voir ce qu'il se passe...fausse alerte, c'était des travaux!
Notre vol s'affiche enfin, on prend le bus jusque l'avion... on tourne sur les pistes, le chauffeur ne sachant apparemment pas où aller. On arrive dans l'avion et on croit enfin partir: mais non! Encore 1H d'attente. Je regarde par le hublot et les hommes chargent, chargent, encore et encore des bagages, des colis comme si nous étions 1000 dans cette avion! Finalement on apprend qu'on va passer par Abidjan premièrement pour livrer leur marchandise et que l'arrivée est prévu donc pour 6H au lieu d'1H du mat! Superrr.

A l'aube donc, nous voilà ENFIN arrivé à Lomé, épuisé mais heureux d'être là! Je retrouve Lucky qui avait attendu patiemment et là plus rien ne compte.

La longue journée du 12 août est enfin achevée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire