13.11.10

Là où je vis...

Un article pour vous montrer un peu où je vis. Tout d'abord, mes coordonnées si vous voulez me joindre: l'adresse est simple, 13BP61 Lomé TOGO(il faut bien me prévenir si vous envoyez un courrier parce que ce n'est pas une boîte aux lettres à la maison comme en France, c'est une boîte aux lettres à la Poste super loin qui ne prévient pas quand on reçoit quelque chose); mon tel 00228 746 05 74.


J'ai commencé cet article il y a bien longtemps, je le finis aujourd'hui, bien trop tard mais vaut mieux tard que jamais hein! Bon, j'explique le problème: sur mon PC, je n'ai pas word, j'ai open office et open office n'est pas reconnu dans le cyber en bas, ça me crypte tout. Alors là j'essaie avec wordpad (si si wordpad! Lol). Le principal étant que ça fonctionne...
Les nouvelles en ce début novembre: le boulot à l'école se passe super bien; les élèves sont des petits fous, mais ils travaillent bien (My, les enfants ont écrit une lettre pour ta classe, je t'envoie ça...).
Je m'entraîne chaque samedi matin, de 7H30 à 11H, en plein soleil mais c'est bien pour le bronzage lol! Ca fait du bien de jouer un peu, l'équipe est sympa, on court en chantant pour se donner du courage, et il y a toujours des imprévus: samedi dernier, on commence à s'entraîner, on court, renforcement musculaire bien fatigant... et là des béninoises arrivent, aller hop match improvisé... ok c'est comme ça ici, pourquoi pas!
J'ai oublié ce que sont les grasses mat... et les soirées aussi! Betty tu vas encore rire mais à 20H30, je n'existe plus: entre la chaleur, le hand, la route chaque jour et les enfants, je suis bien fatiguée!

La saison des pluies est presque terminée, finis les inondations. Rien à voir avec l'année dernière, où dès septembre il n'y avait plus une goutte d'eau. La chaleur arrive, il fait 34° environ en ce moment; c'est le moment d'aller à la piscine (c'est la phrase pour énerver! Hihi). Mercredi, on a été à la Caisse, LE quartier VIP de Lomé, gardé par les militaires (grandes maisons, espaces verts, piscine gigantesque, terrains de tennis, enfants en quad dans la rue qui vont à leur cours de natation ou de tennis...) bref le beverly hills de Lomé. Ce n'est pas notre milieu, mais ça fait quand même plaisir de profiter de leur structure! Pour 2500F (soit un peu plus de 3€), on a accès à la super piscine avec transat et chant des oiseaux, aux terrains de tennis et pétanque, et une boisson gratuite. Ca c'est le pied en quittant le boulot! Hihi :)
Lucky va bien, il répète beaucoup en ce moment parce qu'il joue dans plusieurs pièces en même temps; il va bientôt commencer sa formation dans un studio de musique; j'ai été visité le studio, c'est cool, comme dans les films ou les clips: la sono avec tous les boutons, la salle isolée pour les chanteurs avec le micro bizarre et l'autre salle pour les instruments de musique derrière la grande vitre. Une idée de sortie avec les enfants pour l'année prochaine, cette année on retourne voir nos amis les pompiers et on ira au musée international du golfe de Guinée. On l'a visité pendant les vacances, c'était super bien.

Bon j'arrête de dire tout ça, c'est un article pour montrer où je vis alors je vous mets quelques photos de l'appart, avec les meubles (!) puisque la page container est enfin tournée! On a tout récupéré en bon état et on a enfin fini de payer. (Quand on arrivera à mettre un peu d'argent de côté, j'irai voir à Togocel pour prendre internet à la maison. Ca reste super cher, mais voyant ma fréquence au cyber, dans 2 mois je n'ai plus d'amis! Lol)

Donc voilà notre chez nous en photo. On habite à l'étage à gauche (à droite c'est le proprio pour l'instant qui habite aussi en France). Rapide description: on gare la moto en bas dans l'entrée, un gardien reste chaque nuit pour l'entrepôt de boisson et le cyber. L'appart fait une centaine de mètre carré (je ne sais pas exactement combien, ici ils n'ont pas le culte des chiffres comme chez nous! Lol); quand on rentre, on a à droite le salon et la cuisine qui donnent sur le balcon


le salon (c'est le désordre partout oui je sais...)

à gauche un atelier/ bureau/ salle de musique... bref là où on travaille.



On avance dans le couloir et il y a une salle de bain à droite, puis une autre chambre qui ne nous sert à rien pour l'instant, on dépose nos cartons ici en attendant de lui trouver une fonction.


Au fond à gauche, notre chambre avec une autre salle de bain.



On a accès au toit qui est en fait une grande terrasse non aménagée( pour l'instant il n'y a que notre compost là bas), et un jardin non aménagé lui aussi avec garage voiture.



On est bien ici. On a eu peur aux premières pluies car c'était vraiment trop humide et de la moisissure apparaissait, mais maintenant que les pluies ont cessé pour une dizaine de mois ça va! Le quartier est bien, on trouve de tout. En face de chez nous il y a le lycée moderne d'Adidogomé, j'assiste à des tournois de foot chaque week-end, j'observe de l'extérieur le système éducatif togolais (uniforme obligatoire avec jupe pour les filles, cours de « désherbage » pour nettoyer l'enceinte...).

Voilà mon blabla qui a mis tant de temps à arriver, je suis désolée... et même si je ne demande pas souvent des nouvelles, je pense à vous et vous me manquez chaque jour. J'espère que tout se passe bien pour chacun d'entre vous.
Et vous avez mon téléphone, alors appelez moi aussi! Quand j'achète du crédit, j'essaie d'équilibrer: une carte pour papa maman, une fois pour Cam, une fois David, une fois Anne... mais faut m'aider hein!
Alors gros bisou à tous et j'espère que vous recevrez bien cet article (avant noël! Lol).

7 commentaires:

  1. bisous ma fille cherie !!!tu me manques je pense a toi je t'aime

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aube. Je suis contente que tu puisses enfin partager ton quotidien avec nous. Je sais que tout va bien pour toi, je ne me fais pas de soucis, mais n'empêche que tu me manques ! Il va falloir trouver une solution pour qu'on se parle plus régulièrement. Je vous embrasse tous les deux. Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Aurore
    Merci pour ces 2 articles tres sympas...et comme tenant aussi un blog..je sais que ca fait plaisir d'avoir des commentaires et de savoir que tout tes efforts ne sont pas vains...Merci de nous faire decouvrir tout ca et de penser a nour...Profite bien...tu as l'air super heureuse...
    Plein de pensees...Bisous
    Sonia

    RépondreSupprimer
  4. coucou Aurore c'est Julie Camus, j'ai vu on père aujourd'hui et m'a donné l'adresse de ton blog. Ca me fait plaisir de voir que tout se passe bien pour toi. Je garde ton adresse du blog et je regarderais de tps en tps comment tu vas. Pour nous tout va bien notre fils est amour, et nous rend tous gaga lol.
    Je t'embrasse à trés bientôt.
    Julie.

    RépondreSupprimer
  5. le 13 decembre ! bonne fete ma cherie on pense bien a toi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les zamoureux !!! Ca va ??? J'espère que vous profitez bien des vacances de Noel !!! Vos premières tous les deux... Ca me fait très plaisir, même si vous nous manquez beaucoup !!! En tout cas, je pense bien à vous. au plaisir de se revoir. bisous. klm

    RépondreSupprimer
  7. Bisous Aurore les petits se joignent à moi pour te souhaiter un joyeux Noel !!! Certe sous 34°c....lol.
    Votre chez vous est super sympa...C'est rassurant de voir où tu vis.
    Je vous souhaite encore un joyeux noel et je vais essayer de te tél plus souvent mais c'est pas vraiment evident pour te joindre. Ce sera sûrement plus facile dès que tu auras le net à domiile.
    Gros bisous petite soeur

    RépondreSupprimer