13.11.10

Un début septembre sous une avalanche de travail!


Depuis le 30 août, j'ai fait mon retour à l'école AEC afin de préparer au mieux la rentrée qui a eu lieu le lundi 6. Découpage, dessin, affichage, tri, réunion... et enfin arrivée de petits nouveaux dans ma classe. Déjà 30 élèves, plus de places pour en accueillir d'autres!
Ca se passe bien, mais beaucoup de prép en ce début d'année. Bref je suis contente de faire ma première vraie rentrée en tant que maîtresse qui est là et qui reste!
On a dit au revoir à Clem qui est retournée en France après avoir logée quelques jours chez nous. A très vite enfoireuse! Et raconte moi comment ça se passe le master et autres...

A part ça, je n'ai plus besoin de ma salle de bain étant donné la pluie qui tombe chaque jour! On a eu le droit à de vraies douches au retour de l'école, mais ça ne serait pas drôle sans une petite crevaison en route :)

Et puis, il y a le container! Aah le container, il me donne envie de pleurer celui là... Heureusement que Lucky s'en occupe. Bon il est bien arrivé le 3 septembre à Lomé, mais pour le faire sortir du port c'est tout une histoire et surtout c'est beaucoup d'argent. Bilan actuel: ça fait 20 jours que mes affaires sont arrivés, je ne les ai toujours pas! Demain peut être... Il faut d'abord négocier avec les bonnes personnes, celles qui connaissent les bonnes bonnes personnes pour que les bonnes bonnes bonnes... bon voilà quoi!

Ah aussi, j'ai commencé le code! Eh oui papa, je vais passer le permis... Pour l'instant, je joue avec des petites voitures sans roue sur une table pour apprendre le code! Chacun sa pédagogie: au Togo même la théorie est vue en pratique!

Je suis aller voir à la fédé de hand à Lomé pour connaître un peu les différents clubs féminins de la région. Il y en a 7 dans la région maritime, dont un pas trop trop loin. J'ai assisté à un tournoi, le niveau est pas mal. Pour résumer : aucune salle couverte de hand au Togo, un championnat unique de janvier à juin, entrainements toute l'année le mercredi après midi et le samedi matin, la première équipe de chaque championnat rencontre les équipes des autres régions (région des plateaux, centrale, de Kara et savane), même règle d'arbitrage qu'en France, ballons pourris! Je suis encore indécise pour savoir si je m'engage ou pas de nouveau... la chaleur, l'entrainement à 8H le samedi alors que je me lève déjà à 5H50 chaque jour... Je vais au moins aller voir un entraînement de l'équipe de fille près de chez moi.


En ce qui concerne la connexion, je capte le réseau du cyber en dessous mais pas de mot de passe et le proprio nous le laisse pour un prix exorbitant donc pas internet à la maison. Et puis je ne peux pas brancher mon pc dans ce cyber, je suis obligée d'aller dans mon ancien quartier pour vous écrire et envoyer les photos...

Voilà, vous me manquez beaucoup. Pardon de ne pas venir régulièrement au cyber.
David, dis moi comment ça se passe la rentrée des petits, le collège pour Axel... Cam, je peux me renseigner pour un éventuel stage... :) Ion félicitations, bosse bien et raconte moi comment tu vas de temps en temps! Tif, raconte moi tes anecdotes avec tes petits! Betty, t'es partie faire ton fromage en montagne ou toujours dans ton rayon tribord? Lol Pat, Sonia... je vous embrasse. Si My passe dans le coin, bisou aussi, et j'aimerai bien avoir des échanges avec ta GS, y a moyen de se prévoir quelque chose par mail?
Papa, maman je vous embrasse très fort, je t'aime 'man je t'aime 'pa...!
Biz à tous, et promis le prochain article ça sera les photos de la maison avec les meubles (si on arrive à les faire sortir!).

1 commentaire: