24.4.11

Le week-end de K-pâques-limé!

Samedi matin c'est décidé: on part à Kpalimé pour le week-end de Pâques!


Direction la route pour partir en bus cette fois-ci, la révision de la moto n'étant pas faite. Dans le bus, la routine: on est 15 dans un bus 9 places, bref à la togolaise.
Comme on n'a pas la moto, pas envie de se ruiner en zem pour aller dans les montagnes, on restera à Kpalimé. C'est l'occas de vous montrer avec quelques photos la ville la plus touristique du Togo.

Kpalimé, c'est la ville et en même temps la campagne:


Kpalimé, c'est ses maisons coloniales allemandes (le Togo a été une colonie allemande entre 1855 et 1914)et sa cathédrale construite en 1913:



Kpalimé, c'est aussi les bus remplis de blancs qui sont soit les yovos de Lomé qui viennent passer un week end pour changer d'air (comme moi), soit et c'est plus souvent le cas, des stagiaires ou bénévoles d'une association. Kpalimé fourmille d'associations!

Kpalimé, c'est les fruits pas chers!

Mais Kpalimé c'est surtout les boutiques d'art: à chaque coin de rue, une petite boutique pour acheter des sculptures en bois, des bijoux, des djembés, des batiks... De réputation, Kpalimé est un haut lieu pour les artistes, avec son centre de formation; mais après discussion, on se rend vite compte que les vrais artistes sont rares, il y a surtout des marchands.
Du coup, visite chez notre ami Mensah qui est un batikeur et un danseur. Atelier batik impro chez lui!

2 commentaires:

  1. Des articles toutes les semaines ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais malheureusement ça ne va pas durer: on nous coupe internet à la fin du mois. La promotion de noël étant fini, on espérait à une promotion de Pâques mais... non.
    Biz

    RépondreSupprimer